Performance énergétique
DPE Gigean Diagnostic immobilier Balaruc
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE Sète Diagnostic immobilier Saint-Pons-de-Mauchiens
Téléphone
06 84 18 84 57
DPE Le Pouget DPE Saint-Pons-de-Mauchiens
le carnet de vie de
votre habitation
Diagnostic immobilier Gigean DPE Plaissan
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Le Pouget Diagnostic immobilier Frontignan
ou appelez-nous
au 06 84 18 84 57
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Sète

Qui est concerné par le diagnostic de performance énergétique (DPE) ?

Le DPE fait partie des diagnostics obligatoires aussi bien en location qu’en vente. Les vendeurs comme les bailleurs sont concernés et depuis le 1er juillet 2021, tous les DPE commandés sont réalisés d’une nouvelle façon, en raison de l’entrée en vigueur d’une réforme qui a modifié le DPE en profondeur (recours unique à la méthode 3CL, justification de toutes les données nécessaires au calcul, uniformisation de la méthodologie, etc.). À la même date, le DPE est également devenu opposable, ce qui signifie qu’il a acquis une valeur juridique et qu’il a cessé d’être indicatif. Lors de la signature de toute transaction, le rapport DPE fourni doit dater de moins de dix ans. Les anciens DPE restent valables comme suit : ceux réalisés avant le 1er janvier 2018, jusqu’au 31 décembre 2022 et ceux réalisés du 1er janvier 2018 au 30 juin 2021, jusqu’au 31 décembre 2024.

Quelles informations essentielles dans le DPE ?

S’il a été réalisé à compter du 1er juillet 2021, les informations du DPE sont nombreuses, très pertinentes et authentiques. Parmi celles-ci figurent deux informations indispensables : l’étiquette énergie du logement, permettant de connaitre ses consommations d’énergie annuelles, ainsi que son étiquette climat, quantifiant les émissions de gaz à effet de serre. La particularité de l’étiquette énergie du nouveau DPE est qu’elle affiche un double seuil énergie et climat afin de signifier que l’empreinte carbone, une considération essentielle dans la lutte contre le dérèglement climatique, n’est plus mise à l’écart du calcul DPE.

Le DPE, une ressource utile pour mieux consommer ?

Le DPE ne se contente pas de délivrer des données brutes : il permet également d’accéder à de nombreux conseils concrets sur les manières de moins consommer de chauffage et d’électricité dans la maison ou l’appartement. Grâce à des recommandations chiffrées de travaux d’amélioration de la performance énergétique sous la forme de bouquets, le DPE sert aussi de support de réflexion pour une rénovation énergétique performante, globale ou ciblée.

Activ'Expertise Sète
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Frontignan
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Clermont-l'Hérault